Cartes "0" et "7"
Dans cette variante les cartes "0" permettent de faire tourner les paquets qu'ont en main tous les joueurs, c'est-à-dire qu'il faut passer ses cartes au joueur jouant après soi. Les cartes "7" quant à elles, permettent au joueur d'échanger son paquet avec le joueur de son choix. Si un joueur finit avec la carte "7" ou la carte "0" lorsqu'il reste 2 joueurs, il peut décider de faire gagner un autre joueur à sa place.
Cartes identiques
En appliquant cette variante, le joueur qui possède une carte de 1 à 9 identique (même nombre et même couleur) à celle qui vient d'être posée, peut la poser même si ce n'est pas à son tour de jouer et le jeu se poursuit à partir de lui (certains joueurs sont alors privés de leur tour). Il doit en même temps crier "INTERCEPTION". S'il ne le fait pas il pioche 2 cartes. Et si le même joueur a deux cartes identiques il peut également les jouer en même temps à condition qu'elles soient de la même couleur et du nombre identique.
Cartes "+2" et "+4"
On peut décider que le fait de jouer une carte "+2" ne pénalise pas le joueur suivant s'il pose immédiatement une carte "+2" lui aussi. Après plusieurs cartes "+2" jouées, le joueur qui ne pose pas une carte "+2" doit piocher autant de cartes que le nombre obtenu par l'addition des "+2" et passer son tour. Par exemple, si trois "+2" sont posés et que le joueur suivant ne pose pas une carte "+2", il doit piocher autant de cartes que le nombre obtenu par l'addition des cartes "+2" ; en l'occurrence le nombre de cartes à tirer serait alors de 6. La même règle peut être appliquée aux cartes "+4". On peut également décider d'accepter les cartes "+2" sur des cartes "+4" et inversement, avec les mêmes effets d'addition.
« Carte Uno »
Une ou plusieurs cartes Uno sont disponibles dans le jeu. Celle-ci peut-être jouée à n'importe quel moment de la partie. La carte, une fois posée, consiste à faire tourner le jeu, c’est-à-dire que tous les joueurs échangent leurs cartes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (si le jeu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) et inversement. Si un joueur annonce Uno (puisqu'il ne lui reste qu'une carte) il la pose mais les cartes des joueurs tournent quand même... donc c'est l'autre joueur qui remporte la partie. Cette carte vaut 100 points.
Suites
Dans cette variante, lorsqu'un joueur a posé une carte numérotée, il peut continuer à poser des cartes de 0 à 9 portant le même numéro (éventuellement d'une autre couleur) ou un nombre consécutif (de la même couleur), permettant notamment de se débarrasser d'une quantité importante de cartes lorsqu'il a été victime de la variante "+2"/"+4" décrite ci-dessus. Par exemple, il est possible de réaliser la suite suivante: 6 rouge, 5 rouge, 5 rouge, 4 rouge, 4 vert, 5 vert. Le joueur peut être interrompu dans sa suite par un joueur ayant une carte identique (variante des cartes identiques). Rappel: il est impossible d'accumuler deux cartes spéciales comme +2/+4.