Le Jeu du Uno / Règles du uno, Fiche de score pour le uno, carte uno à imprimer...

Règle du jeu UNO Rummy, Alliance du Rami et du UNO



UNO RUMMY est l'alliance du Rami et du Uno.

Le but du jeu est d'être le premier à se débarrasser de tous ses jetons en formant des combinaisons de chiffres; ces combinaisons peuvent être des suites (croissantes et de même couleur) ou des séries (brelan, carrés avec 3 ou 4 chiffres de couleurs différentes).

Les jetons portent des chiffres de 1 à 12, de 4 couleurs : rouge, jaune, vert et bleu.
Au départ, chaque joueur prend 14 pièces et les place sur son chevalet. Quatre jetons, tirés du sac, sont placés sur la table faces découvertes; ils pourront être utilisés par les joueurs pour entrer dans leurs combinaisons.
A tour de rôle, les joueurs peuvent déposer de 1 à 4 jetons sur la table pour former suites ou séries.

Comme au Uno la pose de certains jetons entraîne des pénalités pour les adversaires. Le 5 oblige le joueur suivant à passer son tour; le 2 le fait piocher 2 jetons et passer son tour; le 7 inverse le sens du jeu; le Super Joker fait tirer 4 jetons au joueur suivant qui passe aussi son tour !
La pénalité ne concerne que le tour où est déposé le jeton pénalisant; si le joueur pose plusieurs jetons pénalisants pendant son tour, il choisit une seule pénalité !

Un super Joker peut être échangé par le jeton qu'il remplace, mais doit être réutilisé au cours du même tour de jeu.
Lorsqu'un joueur ne possède plus qu'un seul jeton, il doit annoncer "Uno" (sinon il pioche 2 jetons). Le vainqueur de la manche est celui qui se débarrasse le premier de tous ses jetons.
Les perdants additionnent la valeur de tous leurs jetons (valeurs faciales, 20 points pour les jetons pénalisants, 50 points pour le Super Joker).
le vainqueur final est le premier à atteindre 500 points.

Les rêgles avec illustration sur le lien ci-dessous :-)