Le Jeu du Uno / Règles du uno, Fiche de score pour le uno, carte uno à imprimer...

Jeu UNO Nouvel EDITION DELUXE / Les Cartes Speciale Signification



carte uno nouvel edition signification

Cartes spéciales Du UNO Nouvel Edition DE LUXE

Voici leur signification et les effets qu'elles produisent :

La carte "+2"

Lorsque cette carte est jouée,le joueur suivant doit tirer 2 cartes dans la pioche et passer son tour. Une telle carte ne peut être jouée que sur une carte de la même couleur ou sur une autre carte "+2".

La carte "Inversion"

Lorsque cette carte est jouée, le sens du jeu change. Autrement dit, si le jeu évoluait jusque là dans le sens des aiguilles d'une montre, il devra alors évoluer maintenant dans le sens inverse... jusqu'à ce qu'une autre carte inversion soit jouée. Une telle carte ne peut être jouée que sur une carte de la même couleur ou sur une autre carte "INVERSION".

La carte "Interdit de jouer"

Lorsque cette carte est jouée, le joueur suivant passe purement et simplement son tour. Si c'est la première carte du talon, le premier à jouer sera alors le 2e joueur situé à gauche du donneur. Une telle carte ne peut être jouée que sur une carte de la même couleur ou sur une autre carte "INTERDIT DE JOUER".

La carte "+4" ou "Super Joker"

C'est une carte bien particulière : elle permet de pénaliser le joueur suivant tout en remplissant les fonctions de joker (choisir sa couleur). Lorsque cette carte est jouée, le joueur suivant doit tirer 4 cartes dans la pioche et passer son tour. Cependant, cette carte ne peut être jouée par un joueur que s'il n'a en main aucune autre carte possiblement "jouable". Avec une telle carte, il est donc possible de bluffer. La victime peut choisir de vérifier si le joueur posant la carte "+4" pouvait effectivement la jouer. Si c'était effectivement le cas, il pioche deux cartes supplémentaires (pour un total de six). En revanche, si le poseur a bluffé, c'est le poseur qui pioche 4 cartes. Si c'est la première carte du talon, on en tire une autre.

La carte "Joker"

Le joueur qui dépose cette carte peut choisir la couleur de la carte suivante (il annoncera son choix en jouant la carte), qui peut être la couleur déjà demandée. Si c'est la première carte du talon, le donneur choisira alors la couleur de départ. Une telle carte peut être jouée après n'importe quelle autre carte.
(Afin de rendre le jeu plus intéressant il est possible de donner à cette carte un valeur de "joker" annulant les effets des +2/+4. Les joueurs ont ainsi tendance à ne pas la jeter durant les premiers tours pour se débarrasser d'une carte possédant une forte valeur en point.)

La carte "+1 Downpour" et "+2 Downpour"

Ce sont des cartes particulières de la version Aqua, elles peuvent être jouée n'importe quand sur n'importe quelle autre carte car elles remplissent la fonction de joker. Lorsqu'elles sont jouées, tous les autres joueurs doivent tirer 1 ou 2 cartes dans la pioche puis le joueur choisit une couleur et la main passe au joueur suivant. Si l'une d'elle est la première carte du talon, on en tire une autre.